Gilles August - Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Business et leader
Image Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Au sein du cabinet de Gilles August (gillesaugust) quinze langues sont parlées : les salariés représentent plusieurs pays et viennent d’horizons variés. Des succursales les accueillent à Casablanca et à Bruxelles. En effet, le cabinet August et Debouzy recense 30% de clients à l'étranger. Le cabinet a agrandi son réseau auprès de clients et de cabinets d'envergure internationale. Afin de conforter la vocation internationale du cabinet et travailler sur les affaires européennes, Gilles August entre au Barreau belge de Bruxelles.

Du conseil juridique pour les startups

Gilles August propose avec Start You Up un concours concernant les jeunes entreprises disposant d'un fort potentiel de développement. Au travers de ce concours, l'avocat aide les start-ups à consolider leurs bases et préserver leurs idées et leur expertise pour par la suite les développer en toute sécurité. Start You Up, conçu par Gilles August, provoque une prise de conscience sur le rôle majeur du conseil juridique, un facteur souvent négligé par les entrepreneurs. Les entrepreneurs lauréats du concours bénéficient d'un coaching juridique sur mesure pour un coût symbolique.

Au début de la décennie 80, il obtient un diplôme en droit à l’université Panthéon Assas. Un DEA de droit international des affaires du commerce et droit fiscal figure parmi les nombreux diplômes obtenus par Gilles August. Baccalauréat scientifique en poche, il opte pour la médecine mais s'oriente par la suite vers des études de droit. Gilles August est sorti diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983.

Avec Olivier Debouzy,, Gilles August inaugure le cabinet August et Debouzy. Vingt ans après l'ouverture de sa société, l'avocat présente une offre globale en matière de droit. L'avocat compte dans ses clients des établissements publics et des sociétés, entre autres une entreprise ferroviaire publique, des grands noms de l’aéronautique, des géants de l’informatique, etc. Gilles August s’occupe plus spécifiquement du pôle Corporate, qui assiste les hommes d'affaires dans leurs négociations. Il est une référence des litiges commerciaux !

Gilles August, de la Cité de la Réussite au prix Olivier Debouzy

Un professionnel ayant imaginé une production juridique décalée ou subversive est récompensé chaque année par Gilles August, qui fait partie du jury du prix Olivier Debouzy. Réellement intéressé par la communication et l'entreprise, Gilles August prend souvent part à des rencontres qui ont lieu à la Cité de la Réussite. Encourager le dialogue entre les acteurs éminents du secteur privé ou public et les citoyens constitue l'ambition de la Cité de la Réussite installée à La Sorbonne depuis 1989.

Parmi les principes fondamentaux de la société de Gilles August, figurent la combativité et l’excellence technique. La formation continue des juristes de la société se révèle essentielle aux yeux du patron. Une organisation aux qualités reconnues et des méthodes d'administration parfaitement structurées sont les clefs de la réussite de la société August et Debouzy. Le cabinet de Gilles August fédère ses collaborateurs autour de principes forts.