Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Business et leader
Image Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Le point de départ de l'association Sport dans la Ville

Philippe Oddou (page Philippe Oddou) peut être fier, son association rassemble actuellement 26 complexes sportifs et accueille 4000 membres. Les valeurs qui lui sont chères peuvent être diffusées grâce aux sports collectifs. Parmi les plus importantes, il y a la pédagogie et la transmission. Grâce à un travail acharné, Philippe Oddou remporte le prix de l'entrepreneur sociétal 2008.

La jeunesse de Philippe Oddou

Le déclic chez Philippe Oddou provient, en l'occurrence, du fait d'avoir été travailleur bénévole dans des associations. Il est né à Suresnes en 1972. Durant ses études, Philippe Oddou s'est rendu jusqu'en Inde pour construire un établissement scolaire avec d'autres étudiants et également au Vietnam dans le but d'enseigner la langue française. Après avoir suivi une prépa économique et commerciale dans la capitale, il a intégré l'EMLYON où il a obtenu son diplôme.

Qu'est-ce que Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville ?

L'association de Philippe Oddou initie des séminaires d'enseignement et des rencontres avec les sociétés auxquels les ados des quartiers sensibles participent par le biais de ce programme. Il a conçu le programme Job dans la Ville pour mettre en avant la formation et l'intégration professionnelle des adolescents à partir de 14 ans. « Entrepreneurs dans la Ville » est un incubateur lancé par Philippe Oddou et l'EMLYON (École de Management de Lyon) pour assister les ados ayant un projet de création d’entreprise. Par rapport à ce programme, les salariés sont les garants volontaires des ados dans l’entreprise partenaire.

La collaboration et les soutiens autour de Sport dans la Ville

Avec Campus, Philippe Oddou propose la location de lieux d'apprentissage et de centres sportifs. Il s'est focalisé sur son projet en rencontrant des institutions publiques et des donateurs privés, avec le support de municipalités implantées en région lyonnaise et de quelques autres, implantées en Île-de-France. Philippe Oddou a persuadé différentes associations et structures privées d’aider financièrement l’association dans ses démarches.