Isabelle RouxBuisson (@I_RouxBuisson) | Twitter

Tout sur le métier de dirigeant
Image Isabelle RouxBuisson (@I_RouxBuisson) | Twitter

Compétences développées après un parcours professionnel brillant

Sachant remettre les habitudes en question pour encourager le personnel, la précédente manager d’HP, experte du secteur de la Haute Technologie, est capable d’analyser les marchés afin d’anticiper les tendances et de saisir les occasions. Consciente des risques de l'évolution à réaliser sur le plan humain et financier, Isabelle Roux-Buisson (Twitter) s’est impliquée dans les activités de la boîte Computacenter France et bénéficie d’une connaissance approfondie des négociants. Avant d'occuper le poste d'administratrice régionale de la boîte d'informatique TechData pour l’Autriche-Allemagne en 2010, la précédente dirigeante de Hewlett-Packard administrait la section d’Arrow Electronics réservée à l'Europe du Sud.

Isabelle Roux-Buisson a été choisie par l’Institut Français des Administrateurs (IFA) pour prendre part au plan de « mentorat des femmes pour les Conseils d’Administration » en 2010. Son expérience dans ce milieu a ainsi augmenté. Poursuivre des objectifs ambitieux, se dépasser, être discipliné, ne pas se décourager, jouer en collectif et être solidaire sont des attitudes que la gérante d'entreprise a encouragées en portant le Flambeau Olympique durant les Jeux de 2012, au Royaume-Uni. Isabelle Roux-Buisson dispose d’un immense réseau de personnalités significatives sur le plan mondial grâce à son cursus scolaire exceptionnel ainsi qu'à sa brillante expérience dans le monde du High Tech et de l’électronique, dont elle connaît bien l'environnement. De plus, elle enrichit continuellement son répertoire de personnalités influentes.

La businesswoman s’est démarquée en planifiant des tactiques commerciales innovantes, mais aussi en reconnaissant et en développant des marchés porteurs pour la boîte HP lorsqu'elle a été directrice commerciale dans la capitale française. Durant 10 ans, Isabelle Roux-Buisson a occupé diverses fonctions administratives dans le secteur du commerce et du marketing en France. Elle s’est essentiellement distinguée en tant que première femme directrice au sein de HP France, en informatique. Courant 1981, Isabelle Roux-Buisson est sortie détentrice d’un Master of Business Administration au terme de ses études à la Harvard Business School. Elle était auparavant inscrite au Télécom ParisTech et a décroché un MS en Ingénierie Électrique au California Institute of Technology courant 1979. Les meilleurs résultats du milieu dans l'Hexagone ont été obtenus suite à la relance de plusieurs points de vente entreprise par la manager pendant son passage au sein de l'entreprise HP France.

La grande aisance de la gérante dans ses rapports avec ses partenaires facilite le travail collectif et renforce son efficacité comme leader. Cette capacité est due à sa formation et à ses acquis. Isabelle Roux-Buisson s'est vue octroyer différents postes chez deux géants de l’informatique et de l’électronique, à savoir HP ainsi qu'Arrow Electronics. Ses connaissances lui ont donné les capacités pour améliorer le rendement ainsi que les ventes des sociétés-filiales qu'elle devait gérer. Isabelle Roux-Buisson a déjà été directrice générale EMEA du département Imaging & Printing Services de Hewlett-Packard. Ce travail lui a permis de booster la rentabilité de l’activité pour ensuite en accélérer l'essor. Elle dispose en effet de toutes les compétences nécessaires afin de redynamiser un établissement, grâce à ses acquis.

Valeurs cultivées et transmises par une femme d'affaires compétente

Durant ses activités, Isabelle Roux-Buisson s’efforce de tenir compte de l'aspect humain de l’établissement. De cette manière, elle parvient à motiver ses associés et à accomplir des programmes audacieux. Encouragée par son expertise dans le secteur, la dirigeante d'entreprise encourage ses nombreux partenaires à prendre des risques et à améliorer les procédures habituelles. Ce comportement accroît de manière concrète l'inventivité et l’efficience des membres. L'entraide et l'amour pour le monde des affaires, des principes dont l'importance a été perpétuellement mise en exergue par la businesswoman au cours de sa carrière, permettent l’optimisation de l'entente et de la performance de l’équipe. Dès sa prise de fonction chez Hewlett-Packard, Isabelle Roux-Buisson cultive des valeurs incluant le respect, l’altruisme et la largeur d’esprit. Elle se montre de ce fait comme un partenaire attentif et une directrice soucieuse de ses employés.