André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Tout sur le métier de dirigeant
Image André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa notoriété à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé (https://fr.linkedin.com/in/andr%C3%A9-jacques-auberton-herve-22632147). Grâce à cinq unités de fabrication implantées dans plusieurs pays, il a doté son entreprise d’une présence internationale. André-Jacques Auberton-Hervé comprend très rapidement qu'il est décisif d’aller chercher une croissance externe.

Dans les années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde, avec Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. Dans la clientèle de la start-up, il y a des entreprises réputées. André-Jacques Auberton-Hervé positionne l'entreprise comme un distributeur performant et indispensable.

Un parcours exemplaire

Ses études supérieures, il les fait ensuite sur les bancs de l’Ecole centrale de Lyon. Né au mois de novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé suit sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son bac à 16 ans. A l’école, il apprécie la physique, les matières techniques et l'algèbre. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient une référence grâce à ses recherches, qui mènent à de grandes innovations sur les marchés spatial et militaire et lui valent de prendre part à de nombreuses conférences scientifiques.

Un PDG récompensé pour son sens de l'innovation

C'est en partie grâce à une technologie développée dans notre pays qu'il vous est possible d'utiliser un téléphone portable. André-Jacques Auberton-Hervé reste l'un des premiers porte-parole de l’innovation française. André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions stratégiques afin de garantir la solidité financière de sa société. L'énergie solaire et l'éclairage LED constituent des secteurs dans lesquels Soitec a aussi développé une expertise, en dehors des composants électroniques.